lundi, janvier 22, 2007

Vos questions ?

Pour toutes questions générales ou spécifiques :

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions en cliquant sur commentaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Consultez également la liste des sujets ici à droite, vous pourrez également y poser des questions en liens direct avec le sujet ou encore nous laisser vos commentaires sur ce sujet.

au plaisir de vous lire prochainement,

Sylvain Boisclair
Représentant pour Monolithe (région de Québec)

18 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,
Nous installerons notre foyer de masse au sous-sol.
Le plancher est froid. On pensait mettre un plancher chauffant, chauffé justement par le foyer de masse mais est-ce nécessaire? Si le plancher est isolé, est-ce que le foyer chauffera assez sans avoir besoin de tuyau d'eau DANS le plancher?

Sylvain Boisclair a dit...

Bonjour à vous,
Concernant la capacité de chauffage du foyer, je vous rappelle que ce dernier peut produire jusqu'à 250 000 btu. Donc il peut chauffer assez ! Par contre la structure actuel de votre plancher peut limiter le rayonnement. Si j'en juge de par le fait que votre plancher est actuellement froid, je pourrais donc considérer qu'il n'est pas suffisamment isolé et qu'il y a possibilité pour la chaleur provenant du foyer de se hisser vers le haut. La question demeure pertinente, et les détails de votre projet vont faire la différence sur la réponse finale à votre question. Je vous invite donc à recueillir le maximum de détails pertinent à la situation et de mon coté je veillerai à chercher d'autres éléments de réponses pour parvenir ensemble à faire le choix le mieux adapté à votre situation.
En souhaitant que cette réponse soit une amorce à la solution

Merci de votre participation à ce nouveau blog sur les foyers de masse

a prochainement

Unknown a dit...

Bonjour,
Premièrement, je voudrais savoir s'il est plus avantageux de mettre le foyer au centre de la maison et fabriquer la fondation dans le sous-sol en conséquence ou d'installer le foyer de masse directement sur une dalle à la limite de mon solarium, donc le foyer serait un peu en retrait du centre, mais l'apport du soleil serait plus important? Autrement-dit es ce que les couts de la fondation sont très élevé?

2e, J'aimerais avoir des détails sur la possibilité d'ajouter une cuisinière et son fonctionnement. Es ce que la combustion dans la cuisinière à le même rendement que le foyer ou point vue thermique et environnemental? Es qu'il y a un long temps de préchauffage? Et es ce que la cuisinière contribue au chauffage de la masse thermique du foyer?

3e, Avez vous une idée du cout possible d'un système pour chauffer l'eau domestique?

Merci beaucoup

Sylvain Boisclair a dit...

En réponse à vos questions, voici dans le même ordre.
1- Le plus avantageux pour la position du foyer de masse est au rez de chaussé et faire conséquemment la fondation au sous sol. Il est plus efficace au centre de la maison et si par bonheur on peut faire en sorte qu'il soit en partie chauffé par le soleil, alors c'est le bonheur car le foyer de masse en plus de remplir son role premier devient un chauffage solaire passif.
2- Il n'est pas possible d'ajouter de cuisinière au foyer de masse Temp Cast, car ce dernier est modulaire et n'est pas concu à cette fin. (seulement le foyer de masse concu à la main par un artisan peut comporter une cuisinière. Le prix est nettement plus élévé et le rendement n'est garantie que par le talent de l'artisan)
3- Pour le cout pour chauffer de l'eau domestique ou un plancher radiant par le foyer de masse, cela est très variable selon les objectifs que l'on veut atteindre. On peut parler d'un coût variant de 2000à 6000 $ et doit impérativement être réalisé par un plombier qualifié. Je serai en mesure de vous en référer un le moment venu.
Espérant avoir répondu à vos questions.
Chaleureusement vôtre !

Anonyme a dit...

J'ai un foyer temp cast et en ce moment je gele.Quelqu'un peux m'aidé.

Bernard Gauvin

Anonyme a dit...

Si je pointe un fluke 62 mini a 1 Metre j'ai 151dF. immagine plus haut! a peine 105dF. pis du bois, c'est 50Lb bien comté. Est-ce quelqu'un aimerais venir faire connaisance avec une jeune famille des Canton pour leur montre comment utilisé cette abominable homme des neige.

Anonyme a dit...

Bonjour,
Premierement, je suis désoler d'avoir crée un vent de panique, j'ai peux etre été un peu raide dans mes propos.
Les représentantes des canton de l'est sont venu ce soir faire un feux avec nous, plusieurs points on été discutés dont celui d'une trape pour fermer la cheminé, c'est que celle-ci ( la cheminée ) nous cause probleme du fait qu'elle est pré fabriqué d'un bout a l'autre et qu'il y a 2 x 45d.( on avais pas le choix )est-ce que le cable d'acier vas endomager la cheminée par frotement ????? Si quelqun a le meme genre d'instalation m'en faire par.

Encore un fois je m'excuse car de l'aide j'en ai, surement la frustation qui est sorti un peu vite. La solution est proche.

Et les pizzas........ aussi bonnes que les soirées entre amis a les crées !

Bernard

Unknown a dit...

Bonjour je désire savoir si les buches écologique sont acceptable pour les foyers de masses. La quantitée de chaleur de ce bois agloméré étant beaucoup plus élevé ne risque-t-elle pas de chauffer le coeur à plus 2200 degré ce qui pourrait le faire éclater? Es-ce que quelqu'un a déjà essayé?

Unknown a dit...

Bonjour!
C,est notre deuxième hivers avec un foyer de masse(temcast) et nous adorons.
Ma question concerne la cuisson. Encore en fin de semaine j'ai reçu des amis et nous avons fait cuire de la pizza. J'ai beaucoup de suie dans mon four à pain quand je cuis.
Je passe la balayeuse avant et j'ai quand même beaucoup de suie et c'est désagréable. Je me demande si on peux y remédier.
Je chauffe avec du boulot.
Merci!
François

Anonyme a dit...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel

Anonyme a dit...

Bonjour, nous avons fait installer un foyer de masse en 2010 et aujourd'hui en pleine tempête hivernale le câble d'acier qui ferme la cheminée à laché... qu'elle surprise désagréable et surtout sans avoir aucune idée comment réparer le tout. J'imagine bien que je dois monter sur la toiture mais avec toute cette neige et la hauteur de la cheminée, ce sera une entreprise périlleuse. Y-at-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer je suis dans le néant car nous savons tous que ce câble passe à l'intérieur de la cheminée donc ???
Je dois vous mentionner que lors de l'installation nous avons remarqués qu'a la dernière section de cheminée le câble serait trop court nous avons donc dû le rallonger d'environ 16 pouces.( pourquoi ne pas donner une bonne quantité de câble pour éviter ces problèmes? même s'il y avait 10 pieds excédentaire ce ne serait pas un coût astronomique).
Je suis très désemparé et en même temps très fâché de cette situation car si je n'arrive pas à faire la réparation je devrai chauffer mon foyer de masse comme un foyer d'ambiance sans efficacité pour le reste de l'hiver.

Daniel Pellerin

Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit...

on m a dit que la separation coupe-feu dans le puit technique etait manquante. qu oi faire

Anonyme a dit...

I've been surfing on-line greater than 3 hours as of late, but I by no means discovered any interesting article like yours. It's ρretty worth sufficient
for me. Personally, if all web owners and bloggеrs
maԁе just right content material as уоu dіԁ, the wеb shall bе a
lot more usеful than ever before.

Also visit my blog ... Devis Travaux

Anonyme a dit...

I have to thanκ you for the effortѕ you have put
іn writing this sitе. Ι'm hoping to see the same high-grade blog posts from you later on as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own site now ;)

Have a look at my site :: Disque Ssd

Anonyme a dit...

I'm amazed, I must say. Seldom do I come across a blog that's both educative and
entertaining, and without a doubt, you have hit the nail on the head.
The problem is something which not enough folks are speaking intelligently about.

I'm very happy that I found this during my hunt for something regarding this.

Visit my homepage; voyance en direct

Anonyme a dit...

I leаvе a гeѕρonse when I like a агtiсlе on a sіte or I hаve something to
сontгibute to the conveгsation. It's a result of the fire communicated in the article I read. And after this post "Vos questions ?". I was actually moved enough to post a comment ;-) I actually do have some questions for you if it's
okay. ӏs it onlу me or ԁo a few οf thе
remаrks come асroѕs liκe written by brain dead
peοple? :-P Anԁ, if you are posting on other onlіne sociаl siteѕ, I wοulԁ like to follow yοu.
Would you make a liѕt еvery one of your ѕοсіal pages like your Fасеbooκ page, twittег feеԁ, or linkedin
profile?

Ηаve а lοok at my wеbsite meuble de salle de bain

Anonyme a dit...

Simply desire to say your article is as astonishing.
The clearness in your post is just nice and
i could assume you are an expert on this subject.
Fine with your permission allow me to grab your feed to keep up to
date with forthcoming post. Thanks a million and please continue the
gratifying work.

my homepage: Roland Garros

Anonyme a dit...

Currently it appears like Expression Engine is the best blogging platform available right now.
(from what I've read) Is that what you're using on your blog?



my web-site :: voyance par telephone